Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
La Guerre des Couronnes

Notre passion le Moyen-Age.Le rêve est devenu réalitéReconstitution historique fidèle à l'esprit de chevalerie, à la vie de cette période du Moyen-Age.Des chevaliers en chair et en os combattent en armures réelles, avec de véritables épées dans l'art de l'escrime médiévale.L'art de la reconstitution c'est de vous projeter dans le passé comme si vous y étiez. Vous n'en reviendrez pas !

Azincourt 2012

Azincourt-2012-0024.JPG

Nous sommes revenus participer à l'édition 2012 de la reconstitution historique de la bataille d'Azincourt qui a eu lieu en 1415.

12h de route aller + 12 h retour, nous étions très motivés.

 

C'est sous un soleil de plomb que les reconstituteurs ont rejoué une scène de l'histoire.

Plus de 7000 visiteurs le dimanche 22 juillet y ont assisté.

 

Voici quelques photos

Azincourt-2012-0044.JPGAzincourt-2012-0025.JPG

 

Un reportage TV sur France 3 Nord Pas de Calais :

 

Des moments de convivialité

 
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
Hello,<br /> <br /> Juste un petit mot pour vous remercier de votre présence, durant ce beau jour de Juillet à Azincourt, (sous ce soleil de plomb!)<br /> De vous à moi, C'était le premier jour d'été dans la région! Et si le soleil tapait fort, c'est comme j'aime à le dire: " le signe que les dieux étaient là, dessus nos têtes! Prompts à griller la<br /> peau des touristes anglais!" Il fait toujours soleil éclatant aux commémorations d'Azincourt, pour rendre malades les Anglois qui y viennent parader...<br /> <br /> Plus sérieusement, Ca été un grand plaisir que d'apprendre que votre "troupe française" était parmi nous. Les années précédentes c'était surtout Anglais contre faux Français...<br /> J'ajoute que je vous ai trouvé combattants et agressifs! Spécialement dans l'attaque et la défense du fortin! Une victoire Française à Azincourt! C'est peut être nigaud, mais j'ai adoré!!!<br /> Alors merci et au plaisir de vous revoir chez nous bien vite!<br /> Et surtout, n'oubliez pas 2015! Il faut que que vous soyez là pour grossir les rangs de l'armée Française! Que 2015 soit à Azincourt la vitrine de notre chevalerie. Qu'elle fasse la nique aux<br /> Anglais!<br /> <br /> Amicalement Clyde TriCanauos, un gueux de Raoul l’étendard, habitant des sept vallées.
Répondre